101 buts et les trois points du match !

LIGUE DES NATIONS – Pour cette seconde rencontre de Ligue des Nations, le Portugal s’est imposé deux buts à zéro face à la Suède, grâce à deux magnifiques réalisations du revenant, Cristiano Ronaldo.

Après une victoire très convaincante face à la Croatie (4-1), le Portugal se rendait à la Friends Arena pour y affronter la Suède et tenter de réitérer ce qu’ils y avaient fait en 2013 (la fameuse victoire trois buts à deux; Ronaldo, Pepe et Moutinho sont les seuls survivants de ce match).

UN PREMIER QUART D’HEURE COMPLIQUÉ

Contrairement à la Croatie samedi, la Suède a posé bien plus de problèmes aux hommes de Santos, tant dans l’impact physique que dans l’utilisation du ballon. Ces derniers ont premièrement tenté à plusieurs reprises, de battre le pressing gênant des suédois, par l’envoi de longs ballons vers l’avant (Bruno Fernandes, Pepe et Ruben Dias pour ne citer qu’eux), ce qui n’était vraisemblablement pas la bonne solution au vu des récupérations adverses.

SORTIE DE BERNARDO SILVA ET SECOND SOUFFLE

Après la malheureuse sortie sur blessure de Bernardo Silva (et la toute aussi malheureuse entrée de Guedes..), le temps fort suédois a cessé et les portugais ont été beaucoup plus dangereux, à l’image de Ronaldo qui a vu ses deux frappes cadrés finir dans les gants de Robin Olsen.

UN ROUGE ET DE 100 BUTS POUR CRISTIANO !

Peu avant la mi-temps, João Moutinho qui recevait le ballon à une vingtaine de mètres du but adverse, s’est fait durement tacler, ce qui a alors valu un second jaune à Gustav Svensson, synonyme de rouge. Comme à l’accoutumée, c’est bien Cristiano Ronaldo qui s’est élancé pour le tirer, et alors que certains le voyait déjà finir dans le mur, s’est finalement au fond des filets que le ballon a terminé sa trajectoire, son 100ème but en sélection!

UNE SECONDE MI-TEMPS PLUS CALME, PAS POUR CRISTIANO

Pour la seconde période, le Portugal a globalement bien dominé la rencontre (13 frappes à 5, 74% de possession). Les suédois ne pouvant se permettre de trop se livrer, et les portugais jouant avec moins intensité, le match ne s’est pas réellement emballé. Si la stat de frappes précédemment citée pouvait faire penser à énormément d’incursions dans les derniers mètres, il faut tout de même ajouter que 10 d’entre elles ont été réalisé en dehors de la surface. Le Portugal s’est finalement mis à l’abri grâce à un second but de Cristiano Ronaldo, qui à la suite d’un décalage de João Félix, a parfaitement envoyé le ballon dans la lucarne gauche (à noter la très belle ouverture de Bruno Fernandes).

Après ce but, le match s’est encore davantage calmé, et malgré quelques belles actions individuelles de Félix, le score final était déjà bouclé, victoire 2-0 du Portugal face à la Suède. Il est important de noter la belle prestation collective une nouvelle fois, bien qu’en dessous du match contre la Croatie, ce qui s’explique par l’approche différente de l’adversaire et le retour de Cristiano dans le onze. Rendez-vous le 9 octobre au Stade de France, pour la troisième rencontre de ce Groupe 3 !

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations