Nous suivre

Joueurs Portugais

2 Portugais en pleine forme du côté de l’AC Milan

À l’occasion de la deuxième journée de l’Europa League cette saison, l’AC Milan s’est imposé ce jeudi face au Sparta Praha (3-0). Une victoire permettant à l’AC Milan de consolider sa première place du Groupe H, notamment grâce à de belles performances des deux joueurs Portugais du club de la ville italienne.

Diogo Dalot et Rafael Leão buteurs

L’AC Milan recevait ce jeudi le club du Sparta Praha avec comme objectif premier les 3 points afin de maintenir leur place de leader du groupe H. À l’inverse de Diogo Dalot, Rafael Leão n’était lui pas titulaire ce soir pour débuter la rencontre. Il aura ainsi fallu attendre le début de la seconde période pour voir le jeune attaquant de 21 ans remplacer Zlatan Ibrahimovic.

Une entrée méritée pour Rafael Leão qui n’avait pas déçu lors de la précédente rencontre de l’AC Milan, le 26 octobre dernier face à l’AS Roma, en ayant été auteur de deux passes décisives. Une nouvelle fois, l’attaquant portugais a marqué les esprits en inscrivant le second but de la rencontre, sur une passe de l’autre portugais de Milan, Diogo Dalot. Sur une contre-attaque milanaise, Diogo Dalot positionné à gauche prend de vitesse les défenseurs adverses et délivre une passe d’un extérieur du pied en direction de Leão qui conclut en l’envoyant au fond des filets à la 57 ème minute.

Neuf minutes plus tard, c’est au tour de Diogo Dalot de marquer. Une magnifique passe de Ladislav Krejci en direction du latéral Portugais positionné à gauche du terrain qui part dans le dos de la défense adverse en les prenant de vitesse. En arrivant dans la surface de réparation il ne lui manque plus qu’à conclure de son pied gauche.

Prochaine étape, la sélection portugaise ?

Les deux joueurs de la génération 99 du Portugal espèrent bien pouvoir prochainement faire partir du groupe de Fernando Santos à l’approche de l’Euro. Avec son prêt à l’AC Milan, Diogo Dalot a davantage d’occasions de s’illustrer et évoluer en jouant davantage qu’à Manchester United. Une régularité et des bonnes performances lui sont nécessaires pour atteindre la sélection qui connaît une forte concurrence à son poste de latéral.

Quant à Rafael Leão, il semble être celui le plus proche des deux à pouvoir prétendre à une convocation. Ces récentes performances pourront lui être récompensées par Fernando Santos, à moins que ce dernier préfère continuer à apporter sa confiance à André Silva au poste de buteur. Une histoire à suivre, dès la prochaine convocation qui arrive très prochainement.

Photo : Rafael Leao Twitter

À lire aussi :

Plus d'informations dans Joueurs Portugais