As Quinas
Transmetteur de passion !

25 convoqués, 1 objectif : la qualification.

Le paquet offensif :

Du poste de gardien de but au milieu de terrain , en passant par la défense, le sélectionneur portugais n’a pas fait dans l’originalité.
C’est en attaque que pas mal de changements ont été effectués.
Et pour cause ; les blessures de William, Guedes, Rafa et Félix ont « profité » à des joueurs à vocation offensive, qui avaient besoin d’avoir leur chance en sélection.
On note parmi eux: Daniel Podence , Gonçalo Paciência et Diogo Jota.

Choix judicieux pour le technicien portugais qui devra trouver un joueur capable de s’associer avec Ronaldo.
Chez As Quinas , nous pensons cependant qu’aucun des noms cités plus haut n’a davantage de chance de démarrer la prochaine rencontre de la sélection , qu’André Silva.
Ce dernier, auteur de 15 buts et 4 passes décisives en 33 sélections , semble le plus à même d’accompagner le capitaine portugais sur le front de l’attaque.
Les adversaires n’étant cependant « que » la Lituanie et le Luxembourg , il serait intéressant de voir un joueur comme Paciência être récompensé de son début de saison avec Frankfurt.

João Mario et Raphaël Guerreiro maintenues , Ricardo Horta et Nuno Sequeira oubliés :

Deux petites déceptions sur cette liste , la présence de deux joueurs qui nous semblent avoir été très mauvais lors de la rencontre si importante face à l’Ukraine, au profit de deux valeurs sûres de Braga.
Le sélectionneur semble toujours avoir ses soldats , ses préférés : bien frustrant.

Qu’espérer de cette liste ?

Fernando Santos a affirmé vouloir faire jouer un maximum de joueurs face aux deux modestes équipes face à qui nous nous présentons.
Une attaque Paciência-Jota nous plairait bien , tout comme un milieu made-in Wolverhampton composé de João Moutinho et Ruben Neves.
Voir Ricardo Pereira démarrer l’une des deux rencontres serait également une bonne chose pour ce joueur si bon depuis son arrivée en Angleterre.
Côté jeu , espérons ne pas encaisser de buts , être moins fébrile sur les coups de pieds arrêtés.

L’important sera les 6 points facilement atteignable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. Ok En savoir plus