Nous suivre

Seleção

Bernardo Silva : « Cristiano Ronaldo a eu l’idée d’offrir notre prime à la FPF »

Bernardo Silva fait part du geste de Cristiano Ronalod

Bernardo Silva a annoncé lors d’un live sur Instagram, que le versement de leur prime de la qualification à l’EURO a été suggérer par Cristiano Ronaldo.

Bernardo Silva et Cristiano Ronaldo en sélection

Bernardo Silva : « Une idée de Cristiano Ronaldo »

Lors d’un live avec le média Bleacher Report, ce lundi de Pâques, Bernardo Silva a pu apporter des informations sur cette actualité. En effet, le joueur de Manchester City a ainsi indiqué que Cristiano Ronaldo était à l’auteur de cette idée solidaire. Il s’est ainsi confié :

« C’est lui qui, il y a deux ou trois jours, a eu cette idée, d’offrir notre prime de qualification à l’Euro. Il nous a parlés de cette idée, que l’on puisse offrir une part de cette prime. Et nous, les joueurs, on va en donner la moitié »

Un geste remarquable de la part du capitaine de la sélection Portugaise confié par son coéquipier Bernardo Silva, qui, durant le live, a également fait part de son ressenti de joueur avec le Quintuple Ballon d’Or.

Une prime généreuse

En effet, le 14 avril dernier, les médias et la FPF annonçaient le versement de cette prime. Les joueurs ayant été dans l’effectif lors de la qualification pour l’EURO 2020 avaient tous reçu une prime. C’est donc de cette prime qu’il est question. 50% de leurs primes a été versé à la FPF en soutien au football amateur au Portugal, pleinement touché par la crise du coronavirus.

En plus des joueurs Portugais, on parle également de l’équipe technique et le personnel qui ont décidé de répondre présent à l’appel de solidarité de Cristiano Ronaldo envers ce fond d’aide crée à l’occasion.

Le « fundo de Apoio às Competições » a été créé par la FPF et soutiendra les clubs non professionnels en cette période de crise en leur apportant des financements et une assistance, dont ils ont besoin.

Cet argent a pour but de venir renforcer le Fonds de soutien à la compétition créé par le Federation Portugaise de Football et qui prévoit la distribution de 4,7 millions d’euros aux associations de district et aux clubs de football non professionnels. Cela, afin de soutenir les joueurs et les entraîneurs jusqu’à la fin de la saison 2019/20, qui s’annonce plus compliqué que prévu d’un point de vue financier.

Le message de la FPF :

« Si nous croyons fermement que la solidarité se pratique et ne se manifeste pas, nous avons également considéré qu’il était important de donner un signal public que les joueurs de l’équipe nationale ont dans leurs pensées tous ceux qui, faisant partie de la famille du football, ont ressenti un plus grand impact de la pandémie COVID- 19 dans leur vie personnelle et familiale.

Dans cet esprit de solidarité entre le football professionnel et non professionnel, nous avons décidé, en tant qu’équipe, de renoncer à une partie de notre prix de qualification pour l’Euro 2020. Nous avons également décidé, parce que nous n’avons pas oublié nos propres parcours et tous ceux qui nous ont généreusement aidés à réussir nos carrières, que ces valeurs seront ajoutées au fonds de soutien déjà créé par la FPF destiné principalement aux joueurs des clubs dans les compétitions non professionnelles.

Nous sommes ensemble. Nous sommes tous le Portugal ».

C’est un geste fantastique de la part de la FPF et cela permettra de continuer à donner de la force et du soutien au football amateur au Portugal. Il est également important de souligner que les joueurs Portugais, que ça soit Bernardo Silva ou Cristiano Ronaldo, dont on a souligné les noms plus haut, n’ont pas oublié d’où ils viennent et, dans une période de panique et d’inquiétude mondiale, il est bon de voir quelque chose de positif se produire.

À lire aussi :

Plus de publications
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Mercato : Nelson Semedo en direction de Tottenham ?

  2. Pingback: Deux cadors européens sur Fábio Silva - AS Quinas

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Seleção