Connect with us

Seleção

David Carmo : « Je rêve d’être ici avec les meilleurs du pays »

David Carmo en conférence

En ce début de trêve internationale, David Carmo s’est présenté en conférence de presse pour sa toute première journée avec la Seleção A.

Lors de l’annonce de sa liste, Fernando Santos a prononcé des nouveaux noms dont celui de David Carmo. Déjà appelé en mars dernier, mais forfait suite à sa lourde blessure, le jeune défenseur portugais saisi enfin l’opportunité de disputer une compétition internationale avec le Portugal.

Convocation en Seleção

« Comme tout joueur portugais, je rêve d’être ici parmi les meilleurs du pays. Je suis heureux et fier du chemin que j’ai pris jusqu’à présent. Ma mentalité est de continuer à faire ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. C’est toujours un rêve et cela doit être l’un des objectifs auxquels un joueur portugais aspire. Quand j’ai appris la nouvelle, je n’ai peut-être pas montré beaucoup d’émotion, mais j’étais très heureux. J’ai immédiatement commencé à réfléchir à ce que je pouvais apporter de mieux à l’équipe. »

La Ligue des Nations et la Coupe du Monde

« Notre travail consiste à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match. La Ligue des Nations est la prochaine compétition que nous avons, c’est la seule à laquelle nous pensons. Il y a quatre matchs en quelques jours, le sélectionneur devrait avoir un plan établi. Quant à la Coupe du Monde en novembre, la seule chose que nous devons faire, c’est nous adapter de la meilleure manière. C’est notre travail. »

Sa longue absence

« Après la blessure, il y a eu des moments difficiles, de grande réflexion, d’apprentissage et de connaissance. Dans chaque expérience à laquelle je suis confronté, j’essaie de donner le meilleur de moi-même. J’ai joué dans la Revelation League, et dans la League 3 jusqu’à ce que mon entraîneur pense que j’étais prêt à jouer. »

Le match face à l’Espagne

« C’est le premier match, c’est le plus important. Nous connaissons la valeur de l’Espagne. Le fait que nous jouions à l’extérieur nous aidera à nous préparer pour ce qui nous attend en décembre. »

Fondatrice de As Quinas

More in Seleção