Fernando Santos : « Anthony Lopes titulaire ? Ce n’est pas une surprise »

Après 10 mois sans aucun match international, le Portugal a fait son retour pour la première journée de la 2e édition de la Nations League face à la Croatie. Une grande domination de l’équipe das Quinas face aux finalistes de la Coupe du Monde 2018 (4-1).

Fernando Santos est ainsi revenu sur différents points en conférence de presse d’après-match.

« L’équipe était à 100 %. »

Analyse : « Ce que nous avons fait pendant la semaine a donné des indications que nous pouvions faire un bon match. Le travail consistait à se souvenir de ce qui a été fait, à se souvenir de notre organisation du jeu et je m’attendais à un bon match contre un grand adversaire. L’équipe était à 100 %. Nous avions des choses moins bonnes, mais cela fait partie du football ».

Diogo Jota titulaire : « Il s’agit de ce que nous voyons à l’entraînement et de ce que je voulais jouer. João Félix était un joueur plus mobile pour la sortie du jeu, Jota d’un côté, parce qu’il est très rapide sur les diagonales, Bernardo à droite… nous avons créé des situations et nous avons eu une variété de jeu ».

« Cristiano n’a pas de blessure, il doit se remettre de l’infection »

Anthony Lopes titulaire : « Pour moi, ce n’était pas une surprise. Nous devons analyser ce que nous voyons à l’entrainement. Anthony joue, Rui Patrício n’avait pas joué depuis trois semaines et est venu en vacances. Patrício et Rui Silva sont importants, mais Anthony a joué et pour moi, ce n’était pas une surprise ».

La situation de Ronaldo : « S’il était en condition, il aurait bien évidemment joué aujourd’hui. Il s’est entraîné, il se sent déjà mieux et demain il s’entraînera à nouveau, ira en Suède et puis on verra. Cristiano n’a pas de blessure, il doit se remettre de l’infection ».

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations