Fernando Santos : « Cette conférence de presse n’est pas sur Ronaldo, mais sur le match »

Fernando Santos portugal

Dans le cadre de la rencontre entre le Portugal et la Lituanie demain, Fernando Santos a été le protagoniste de la conférence de presse de ce matin.

Ronaldo indisponible ?

Ronaldo : « S’il n’était pas apte à jouer je ne l’aurais pas convoqué. Tout le monde aime parler de Cristiano Ronaldo parce que c’est le meilleur joueur du monde. Si c’était un autre joueur personne n’en parlerait. Cela se passe qu’avec lui ou un ou deux autres. Il est bien et va jouer »

Autre question sur Ronaldo : « Encore Ronaldo . Je n’en parle plus. Cette conférence de presse n’est pas sur Ronaldo, mais sur le match Portugal – Lituanie »

La qualification à l’EURO 2020

Deux matchs contre les deux derniers du groupe : « il n’existe pas de match facile ni de match compliqué dans le football. Le Portugal est favori pour ces deux matchs, au niveau des joueurs et de l’équipe mais nous devons le démontrer sur le terrain. L’adversaire de demain (Jeudi) comme toutes les équipes sont toujours motivées de jouer contre le Portugal, ils ont une motivation supplémentaire de jouer contre le champion d’europe en titre. Je pense que si nous jouons au niveau que nous avons proposé antérieurement les buts vont arriver tout seul. Nous devons gagner ces matchs pour être à l’Euro »

Stratégie : « c’est la même qu’a l’aller. Nous avons eu quelques difficultés à partir de la 20e minute et nous avons laissé trop de contre-attaque. Ils sont partis plusieurs fois et ont créé un certain inconfort dans notre équipe. Quand nous nous sommes remis dans le match, le match est devenu plus simple.Nous voulons profiter des qualités des joueurs portugais.Avec plus ou moins de difficultés nous allons gagner ce match »

Attaquant : « Le Portugal a toujours cherché à mettre des buts.Andrés Silva était avec nous, Eder était avec nous. Il n’y a que Paciência qui n’a jamais été ici.Il a été appelé quand il jouait au Vitória de Setúbal, mais malheureusement il n’a pas eu beaucoup d’opportunités au F.C Porto. Il n’y a aucun changement pour ce qui est normal pour le Portugal. Le Portugal a gagné l’Euro avec 2 attaquants »

Stade plein : « La pression est positive quand le stade est plein. C’est toujours bon pour les joueurs de se sentir supporters par le public »

L’absence de certains joueurs

William Carvalho, une absence de poids : « une absence aurait été si l’un des 24 joueurs convoqués ne soit pas disponible ou convoqué. Depuis que je suis arrivé ici pour ces deux matchs, aucun autre joueur que ceux convoqués ne me sont passés par la tête. Je sais qu’elles sont les joueurs qui peuvent jouer aux postes que je veux. »

Crédit : O Jogo

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations