Fernando Santos : « J’attends de l’intensité face à l’Espagne »

À l’occasion de la rencontre opposant le Portugal et l’Espagne, Fernando Santos était présent en conférence de presse. Un match amical qui se jouera ce mercredi 7 octobre.

Fernando Santos : « L’intensité est donnée par la qualité des joueurs »

Fernando Santos, sélectionneur national du Portugal, s’est ainsi exprimé sur ses attentes concernant la prochaine rencontre du Portugal face à l’Espagne :

« J’attends de l’intensité, sûrement. Elle est donnée par la qualité des joueurs, la qualité qu’ils mettent dans la circulation du ballon, la dynamique, tant offensive que défensive. Il y a de tout pour que ça soit un bon spectacle. De plus parce que c’est un duel ibérique, qui a tous les ingrédients nécessaires pour offrir du spectacle. Ce sont deux nations avec de grands joueurs».

Une Espagne différente depuis 2018 ?

« L’ADN de chaque équipe n’a pas beaucoup changé depuis le match de la Coupe du Monde 2018. L’Espagne a conservé la matrice du jeu. C’est une équipe de possession, rapide dans la transition, qui récupère le ballon rapidement ».

Le retour du public dans les stades au Portugal

Le Portugal accueillera de nouveau du public dans ses stades. En effet, les autorités ont autorisé jusqu’à 2 500 personnes dans le stade pour les prochains matchs de la Seleção.

« J’espère que le public comprend aussi que c’est fondamental dans le match qu’on puisse avoir un public. J’accepte les décisions prises à un haut niveau en matière de santé. Par-dessus tout, la vie des gens est la plus importante. Je pense qu’il y a les conditions nécessaires pour maintenir toutes les normes de sécurité lorsqu’il y a un public. Toute ma vie, j’ai entendu parler d’un 12e joueur, pour une raison quelconque, c’est le cas ».

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations