Fernando Santos : « Nous allons à l’EURO 2020 pour gagner »

Fernando Santos en conférence de presse après la victoire face au Luxembourg

Après avoir remporté son ultime match de qualification à l’EURO 2020, les hommes de Fernando Santos sont désormais qualifiés pour la prochaine phase finale de juin 2020, afin de défendre leur titre de champion d’Europe.

Fernando Santos a ainsi pu réagir à différents sujets en conférence de presse d’après-match.

Difficultés de la rencontre :

« L’état du terrain nous a plus conditionné nous, parce qu’on a des joueurs techniquement plus évolués. On avait beaucoup de difficultés durant les premières minutes. On était en train de jouer en arrière et le Luxembourg a créé une ou deux occasions. Ensuite, on a commencé à joué beaucoup plus en avant, le match était devenu plus de notre côté, on a tenté d’explorer la profondeur dans le dos des centraux, très bien joué de la part de Bernardo là, et on a marqué. Les joueurs avaient toujours la tête froide, ils ne se sont jamais débarrassé du ballon, dès qu’ils l’avaient, ils voulaient avancer et marquer. Bien sûr que le match nul pouvait arriver, mais le Luxembourg, sans les coups de pieds arrêtés, n’était pas dangereux. Portugal a créé un ou deux occasions de plus, mais, a marqué et le résultat est juste et la qualification méritée. »

La Qualification à l’EURO

«La qualification n’était pas facile, les matchs à la maison ont conditionné un peu. Le Portugal n’a même pas mal joué, mais ces matchs nuls nous ont pénalisés. Mais deux mois plus tard, on a gagné la Ligue des Nations, ce qui montre la qualité de nos joueurs. Aujourd’hui aussi, nous avons démontré cela, bravo à l’équipe.»

Favoris à l’EURO 2020 ?

« On est candidats, évidemment, mais pas favoris. Cette équipe a des joueurs de qualité, mais on devrait l’évaluer dans un contexte de championnat d’Europe, de Mondial, de Ligue des Nations et cette qualification aussi. Quand on joint la créativité, la qualité, note artistique mais que l’on comprend également que le jeu demande parfois d’autre chose, quand l’on arrive à tout ça, le Portugal est pratiquement imbattable. Le Portugal a toutes les conditions pour faire un bon Euro.

Le statut du Portugal est toujours le même. Nous ne sommes pas favoris, mais nous n’avons aucun doute que nous y allons pour gagner. Nous n’avons pas le jeu le plus beau, mais nous avons gagné deux titres européens ces dernières années. »

Être le sélectionneur du Portugal

« C’est une immense joie pour moi et mes proches. Je remercie Dieu, ça va être ma cinquième phase finale d’affilée en tant que sélectionneur, sans compter la Ligue des Nations et de la Coupe des Confédérations, avec cela ça fait ma septième phase finale depuis 2002 et c’est une motivation et une fierté »

À lire aussi : Le Portugal se qualifie pour l’Euro 2020 !

Crédit : O Jogo

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations