Fernando Santos : « Nous serons à l’EURO 2020, c’est garanti. »

Fernando Santos face à l'Ukraine

« Nous serons à l’Euro 2020, c’est garanti », c’est ce qu’a déclaré Fernando Santos au journaliste de Sport TV, après la rencontre face à l’Ukraine afin de faire passer un message aux supporters Portugais.

Analyse du match :

« Le match s’est compliqué. Nous sommes bien entrés dans le match, puis ils sont allés de l’avant et ils ont marqué. À partir de ce moment-là, ça nous a déséquilibrés dans le jeu. L’équipe a essayé de faire demi-tour, et aller de l’avant, on a réussi à faire des choses positives, mais également moins positives. Le peu de fois où l’Ukraine attaqué, nous avons été en difficulté. Félicitations à l’Ukraine. »

Son discours à la mi-temps :

« C’était important de ne pas jouer autant le cœur mais plus avec la tête. J’ai essayé de corriger ça à la mi-temps et j’ai dit aux joueurs que nous jouions beaucoup trop avec notre cœur. Il fallait jouer avec la tête, croire que c’était possible, être compact, à chercher le jeu.

La qualification à l’Euro 2020 :

« J’ai toujours dit que la Serbie était encore en jeu pour la qualification. Avec un match nul pour nous, la Serbie serait toujours en jeu. Nous avons perdu notre premier objectif, nous avons maintenant deux finales à venir, nous devons battre la Lituanie à domicile et le Luxembourg.

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations