Nous suivre

Seleção

Gonçalo Paciencia : «Porter le symbole du Portugal est inexplicable»

Paciencia Conférence de Presse

Dans le cadre du rassemblement de Novembre de la sélection Portugaise, Gonçalo Paciencia a été le porte-parole du groupe ce matin, avant le premier entrainement de la semaine du Portugal.

Son retour dans le groupe

Retour : « C’est une énorme satisfaction pour moi, je suis très heureux. La sélection est pour n’importe quel joueur quelque chose d’exceptionnel. Je suis très heureux. C’est la preuve que le travail est récompensé. »

Différences de la dernière convocation en sélection [il y a deux ans]: « Je me suis beaucoup amélioré, les preuves en voyant ce que j’ai fait l’année passée, à l’Eintracht Frankfurt, les choses se sont très bien passé pour moi. Je suis un joueur différent, plus mature, cela ma fait du bien de changer d’air, j’ai grandi aux niveaux personnel et footballistique »

C’était une convocation que vous attendiez déjà depuis un moment? « Oui comme je l’ai dit, c’est la sélection, c’est l’objectif de tous les joueurs de football, que ce soit au Portugal, en Chine ou au Japon. Nous travaillions dans un club, là où nous sommes la plupart du temps, mais l’objectif est de représenter notre pain. C’est une fierté énorme. Cela commence a être le reflet de mon travail et de tout ce que je fais. »

Duo avec André Silva : “Ce sont des choix de l’entraîneur, ce n’est pas dans mes compétences de décider qui joue. Tous les joueurs qui sont ici peuvent parfaitement jouer. Des 24 joueurs seulement 11 vont commencer titulaire »

Allez vous avoir plus de succès que votre père Domingos Paciência? « Je ne sais pas. Mon père a eu beaucoup de succès au niveau national, c’est pour ça si vous avez 50 ou 60% de ce qu’il avait pour moi, c’est déjà parfait. Je ne tente pas de faire une compétition avec lui. C’est mon père, c’est pour ça… C’est un exemple pour pour moi »

Objectif du Portugal

Présence à l’EURO 2020 : « A partir du moment où tu fais partie de ce lot, nous avons tous cet objectif, nous devons être ambitieux et je ne déroge pas à la règle, j’ai été créer comme ça. Clairement que c’est dans mes horizons. C’est un rêve de représenter le Portugal, et sa ou que je sois. Pour l’instant, le plus important sont ses deux matchs à venir ».

Sa relation avec Cristiano Ronaldo

« Je suis arrivé hier à 21h50, je n’ai eux que le temps de le saluer. C’est la première fois que j’étais avec lui donc je ne lui ai pas demandé comment il allait. Mais s’il est là c’est qu’il est à 100%. C’est le meilleur du monde, tout est dit. »

Vous pourrez retrouver Gonçalo Paciencia et ses coéquipiers Portugais ce jeudi face au Luxembourg dans le cadre de la qualification à l’Euro 2020.

À lire : La liste des convoqués par Fernando Santos

Notre Twitter : As Quinas

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Seleção