Nous suivre

Football au Portugal

José Mourinho: « Ce que je peux promettre? De la passion! »

josé mourinho signe à Tottenham

José Mourinho s’est présenté en fin d’après midi, dans d’une vidéo publiée par le club sur les réseaux sociaux. On y découvre un Mourinho l’air plus assagi, désireux de réussir et de rendre heureux les supporters du club Londonien.

« Je n’aurais pas pu être plus heureux qu’à l’idée de rejoindre Tottenham ! »

« Qu’est ce que je peux promettre ? »

De la passion, pour mon travail, mais également pour mon club. Je n’ai pas les mots pour décrire le fait que je devienne le coach de Tottenham. Par le passé, jouer contre ce club au White Hart Lane (ancien stade des Spurs) a toujours été très compliqué mais magnifique. C’était un endroit dans lequel je suis toujours venu avec de la passion et un immense respect.

Son point de vue sur les jeunes ?

Comme je l’ai toujours dis, c’est un club avec un immense potentiel, dans lequel a été réalisé un magnifique travail. J’aime vraiment cette équipe, et je vais évidement garder un œil sur les jeunes joueurs. Il n’existe pas un seul coach qui n’aime pas jouer avec des jeunes joueurs et les aider à se développer. Le problème c’est que quelque fois, il est possible que tu arrives dans un club où le travail dans les catégories jeunes n’est pas assez bon, il est donc difficile de s’y appuyer. En arrivant ici, je sais que l’Academy produit beaucoup de jeunes talentueux dont l’équipe a besoin. J’ai donc hâte de pouvoir me mettre au travail.

Le Tottenham Hotspur Stadium ?

Lorsque tu parles du nouveau stade du club en disant « magnifique » , tu es bien trop humble. Il est a mes yeux, le meilleur du monde. C’est quelque chose qui nous rend très fier, il n’y a pas de comparaison en Europe. Les conditions pour travailler sont idéales.

La suite de la saison ?

Nous connaissons notre position actuelle en Premier League, mais nous savons que cela sera temporaire. Nous allons jouer match après match jusque la fin, et tenter de tous les remporter. À la fin nous verrons où nous nous situerons, je suis persuadé que ça sera à une différente place. 

Le mot de la fin ?

« Je suis excité par ce challenge, par la responsabilité de rendre heureux les gens qui aiment ce club. »

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Football au Portugal