La finale 2020 de la Champions League à Lisbonne ?

Lisbonne ou Istanbul, ligues des champions 2020

Suite à la pandémie mondiale et à l’arrêt des compétitions européennes de football, la Ligue des Champions a été reporté pour une reprise en juillet et août. Cependant la finale pourrait ne pas être jouée à Istanbul, au stade Ataturk, comme initialement prévu.

Vers un changement de ville ?

La station de radio espagnole Cadena Cope a déclaré jeudi que la finale de la Ligue des champions de cette saison pourrait ne pas être jouée à Istanbul au stade Ataturk.

Lors d’une émission ce jeudi, la radio espagnol Cadena Cope a annoncé que l’organisation turque qui devait prévoir la finale de la Ligue des Champions à Istanbul semblait peu volontaire à maintenir l’évènement à huis clos et sans public, ainsi que les investissements nécessaires aux infrastructures pour suivre le protocole sanitaire recommandé.

Suite à cela, l’UEFA serait donc déjà à la recherche d’une autre ville pour accueillir la finale qui doit avoir lieu à la fin du mois d’août. La ville de Lisbonne pourrait donc accueillir l’évènement sportif, comme elle l’a été lors de la saison 2013/2014. L’instance dirigeante du football européen doit encore examiner les différentes possibilités, afin que la finale se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour rappel, en 2017, l’Estadio da Luz à Lisbonne était candidat avec le stade Ataturk à Istanbul pour accueillir la finale de la Ligues des Champions 2020. L’UEFA avait finalement choisi la ville turc.

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations