Liga NOS : le championnat portugais va reprendre fin mai !

Réunion pour la Liga NOS

Le championnat Portugais est actuellement à l’arrêt depuis le 8 mars dernier. À l’inverse de la Ligue 1, la Liga NOS va pouvoir terminer la saison.

Reprise du football Portugais le 30 mai

C’est désormais officiel. Le 1er ministre et le ministre de l’économie viennent d’annoncer les nouvelles mesure du Portugal concernant le confinement au Portugal. Parmi ces annonces, celle de la reprise de la Liga NOS et la finale de la Taça de Portugal à partir du 30/31 mai prochain.

De plus, les entrainements sportifs des clubs portugais vont pouvoir reprendre dès lundi 4 mai, lors de la première phase de déconfinement du pays.

« À partir de lundi, les sports individuels de plein air seront autorisés. Ensuite, à la fin du mois, il sera possible de reprendre la compétition professionnelle de la Liga NOS », a déclaré le ministre de l’économie, dans une intervention concernant les différentes phases du déconfinement portugais.

Reprise, mais…

Reprise du football portugais certes, mais de certaines manières. Vous vous en doutez, l’intégralité des matchs seront à huit-clos. Règle sanitaire l’oblige afin d’éviter la contamination des spectateurs.

De plus, le premier ministre a souligné le fait que la reprise des matchs de football pouvait se voir refuser par la Direction de la Santé Portugais. Cela dépendra donc de l’évolution de la situation du pays face à la crise sanitaire lors des premières semaines de déconfinement.

Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant ce sujet et la fin du championnat sur notre site et nos réseaux sociaux !

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations