Le FC Porto prolonge Tomás Esteves, latéral droit de 18 ans

Tomas Esteves prolonge avec le FC Porto

Tomás Esteves, latéral droit de 18 ans, prolonge avec le FC Porto jusqu’en 2024, comme l’a annoncé le club.

Tomás Esteves fait partie de la génération du FC Porto ayant remporté la Youth League lors de la saison 2018/2019. De plus, il fait partie des joueurs très attendu dans l’équipe première par les supporters cette année. Une prolongation de contrat qui vient donc ravir plus d’un.

Le jeune portugais a rejoint les rang du FC Porto à l’âge de neuf ans, et est considéré comme l’une des plus grandes pépites du club. Il a notamment pu faire ses débuts en équipe première lors d’un match de Taça da Liga contre la Casa Pia. Jusqu’à maintenant, le latéral portugais avait un contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine et était notamment convoité par certains clubs européens, dont le Borussia Dortmund.

Jorge Nuno Pinto da Costa : « l’entraineur voit en Tomás Esteves un énorme potentiel ».

Le président du FC Porto a par la suite réagit à la prolongation de contrat de Tomás Esteves :

« Pour moi, c’était déjà fait, vu la parole du joueur et de son père, qui était une personne importante et impeccable dans les négociations. Pour moi, c’était une affaire réglée. C’est arrivé aujourd’hui, mais cela aurait pu être hier aussi. J’avais toute confiance dans ce renouvellement, c’est pourquoi je l’ai annoncé avant que nous ne signions. J’ai vu beaucoup de gens nous demander de renouveler avec lui, mais ce n’est pas pour cela qu’il a renouvelé. Il est renouvelé parce que l’entraîneur (Sergio Conceicao) m’a dit qu’il avait beaucoup d’espoir en lui, qu’il avait beaucoup de qualité et un énorme potentiel.

Grâce à sa passion pour le football et son club, il a tout pour bien faire. Nous allons l’aider pour qu’il puisse mettre tout son potentiel au service du FC Porto. Le FC Porto vit beaucoup de la formation. Dire que vous allez parier sur la formation est un lieu commun. Il faut être heureux d’avoir des joueurs de qualité. Quand vous avez des joueurs de la qualité de ceux que vous attirez pour l’équipe première, vous devez parier sur eux car ils sont le garant de l’avenir du FC Porto ».

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations