Nous suivre

Football au Portugal

Ligue des Champions : victoire importante du FC Porto face à l’Olympiakos

Ligue des Champions : victoire importante du FC Porto face à l'Olympiakos

Pour la première fois à l’Estádio do Dragão cette saison en Ligue des Champions, le FC Porto s’est imposé ce mardi face aux Grecs de l’Olympiakos. Une victoire très importante dans la course à la 2 ème place.

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le FC Porto recevait à domicile l’Olympiakos de Pedro Martins. Les hommes de Sérgio Conceição ont su très vite ouvrir le score grâce à une réalisation du jeune milieu de terrain Fabio Vieira. Un but qui intervient à la 11 ème minute sur une erreur de relance de l’équipe adverse. Par la suite c’est Sérgio Oliveira qui vient inscrire le second but de la rencontre à la 85 ème minute sur une passe décisive de Moussa Marega.

Du côté de l’Olympiakos, certains Portugais ont également participé à la rencontre. Rubén Semedo et José Sa étaient titulaires, tandis que Ruben Vinagre et Bruma ont fait leurs entrées à la 70 ème minute.

Pourquoi cette victoire du FC Porto est-elle importante ?

Une victoire primordiale ce mardi soir pour Porto n’ayant pas gagné lors de la première journée face à Manchester City. Les Portistas n’avaient pas d’autres choix que de gagner cette rencontre pour revenir à hauteur de l’Olympiakos. Leur adversaire du soir était 2e au classement après avoir remporté leur premier match face à l’Olympique de Marseille (1-0).

De plus, l’Olympiakos étant le concurrent présumé pour la deuxième place du groupe, les joueurs de Sérgio Conceição devaient faire au mieux pour accrocher les 3 points et ainsi passer devant l’adversaire du soir au classement du groupe. En effet, grâce à la différence de buts, Os Dragãos passe devant le club grec à la deuxième place du groupe. Sans oublier le point positif pour le moral des joueurs suite à cette victoire à enjeux, permettant d’éviter de prendre trop de retard pour une probable qualification en phase finale.

Dans l’autre match du groupe, Manchester City s’envole avec la première place du classement suite à sa victoire face à l’Olympique de Marseille (3-0) du coach portugais André Villas Boas. Le FC Porto occupe donc la deuxième place du groupe C de la Ligue des Champions, en comptant 3 points grâce à une meilleure différence de but que l’Olympiakos.

À lire aussi :

Plus de publications
4 Commentaires

4 Comments

  1. Pingback: Ligue des Champions : João Félix nominé pour le titre du joueur de la semaine

  2. Pingback: 2 Portugais en pleine forme du côté de l'AC Milan

  3. Pingback: Tuchel : "Danilo ? Il peut même jouer attaquant"

  4. Pingback: Cristiano Ronaldo est "enfin" guéri du COVID-19

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Football au Portugal