Nous suivre

Football au Portugal

Luís Filipe Vieira réélu à la présidence du SL Benfica !

Luís Filipe Vieira réélu à la présidence du SL Benfica !

Ce 28 octobre 2020 rimait avec jour d’élection du côté du Sport Lisboa e Benfica. 38 102 (!) Socios du club ont alors voté pour pouvoir départager Luís Filipe Vieira, Rui Gomes da Silva et João Noronha Lopes. Au bout de la nuit, c’est finalement LFV qui s’est fait réélire, affichant un total de 62,59% des votes (34,71% pour JNL, 1,64 pour RGS, le reste en votes blancs).

Président du club depuis 2003, Luís Filipe Vieira va alors entamer son sixième mandat, jusqu’en 2024. Cette annonce est une grande déception pour un bon nombre de supporters qui placaient d’immenses espoirs en João Noronha Lopes. @1904__Y qui est l’un d’entre eux, a accepté de nous livrer son ressentit:

« Je suis écœuré, j’ai mal pour mon club. La transparence de cette élection a été inexistante, c’est un manque de respect vis-à-vis de notre histoire. »

À la question « Comment expliquerais-tu cette tout de même grosse victoire de Vieira ? » il répond:

« Les anciens ont peur du changement et préfèrent continuer avec les bases , ils se sentent bien comme ça. Un peu comme un employé qui touche bien dans son entreprise et qui refuse d’aller ailleurs, même pour un meilleur salaire. Ces derniers ont baissé leur niveau d’exigence. Il ajoute, tant qu’il y aura la règle des 50 votes* ça continuera comme ça »

À la dernière question « comment vois-tu la suite pour le club ? » il se montre pessimiste et répond:

« Comme d’habitude. C’est-à-dire impliqué dans des affaires aux tribunaux , des scandales à répétition, le même manque de respect envers les Socios , des echecs sportifs comme le dernier championnat perdu ou la finale de Coupe face à un FC Porto au bord de la faillite. Les quatre années à venir vont être douloureuses pour les vrais amoureux du club. »

* règle des votes = plus une personne est un ancien Socio du SL Benfica, plus cette dernière aura un nombre de vote important. Le barème est le suivant: 1 à 5 ans d’ancienneté: 1 vote; 5 à 10 ans: 5 votes; 10 à 25 ans: 20 votes: + de 25 ans: 50 votes.

Plus de publications
3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: 2 Portugais en pleine forme du côté de l'AC Milan

  2. Pingback: Tuchel : "Danilo ? Il peut même jouer en attaque"

  3. Pingback: Cristiano Ronaldo est "enfin" guéri du COVID-19

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Football au Portugal