Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne trouvent un accord pour organiser la compétition

L’Espagne et le Portugal ont profité du match amical de ce mercredi pour promouvoir l’accord entre les deux fédérations en vue d’accueillir la Coupe du monde 2030, dont les droits d’hébergement n’ont pas encore été attribués.

Le président de la Federación Española de Fútbol (RFEF), Luis Rubiales, et le président de la Fédération Portugaise de Football (FPF), Fernando Gomes, ont trouvé un accord commun ce mardi à Lisbonne un accord qui lance leur candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030.

Ainsi, les deux fédérations ont indiqués vouloir continuer à travailler ensemble pour améliorer la qualité et le potentiel du football au Portugal et en Espagne en s’en tenant à un plan qui contient des objectifs annuels spécifiques.

Le président de la fédération espagnole a également déclaré que « très peu de choses peuvent générer autant d’enthousiasme que l’organisation de la Coupe du monde et nous ne pourrions pas penser à un meilleur partenaire que le Portugal. Nous travaillerons main dans la main avec la fédération portugaise ».

De même et en vertu de l’accord signé avant le match amical qui a eu lieu ce mercredi entre l’Espagne et le Portugal au stade José Alvalade de Lisboa, elles « lanceront des projets de soutien technique, des plans stratégiques entre les deux fédérations, des plans spécifiques pour la formation des entraîneurs et des arbitres, et encourageront le développement du football féminin ».

En même temps, « nous organiserons des matches entre les deux équipes nationales à tous les niveaux, nous soutiendrons des projets d’intégration sociale en dehors du football et nous trouverons des programmes de coopération à tous les niveaux ».

En ce qui concerne l’organisation conjointe de la Coupe du monde de 2030, l’accord reconnaît « l’élaboration de stratégies visant à promouvoir le statut international des fédérations espagnole et portugaise, ainsi que de leurs pays, en tant que candidats à l’organisation conjointe de la Coupe du monde prévue pour cette année 2030 ».

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations