Nous suivre

Football au Portugal

Plusieurs cas positifs au COVID-19 parmi les clubs de Liga NOS

David Tavares

Depuis la première semaine du mois de mai, les différents clubs de Liga NOS ont commencés à préparer leurs reprises. Pour cela, plusieurs tests aux COVID-19 ont étés réalisés afin de déterminer si certains joueurs sont positifs ou non.

Les premiers résultats sont tombés…

Lors de la journée du dimanche 10 mai, plusieurs clubs ont annoncé avoir reçu des tests positifs concernant certains joueurs de leurs clubs, parmi eux :

  • 3 joueurs du Vitória SC positifs
  • 3 joueurs de FC Famalicão positifs au COVID-19
  • 1 joueur du SL Benfica positif (David Tavares)
  • 1 joueur de Moreirense positif

De plus, il est également important de savoir que la plupart des résultats ne sont pas encore connus, ce qui pourrait encore rajouter d’autres joueurs à cette liste dans les prochaines heures, voire jours.

Les conditions de la DGS pour le retour du football au Portugal

La Fédération portugaise de football (FPF) et la Ligue portugaise ont publié ce dimanche le code de conduite pour la reprise de la Liga NOS et de la Taça du Portugal. Suite à la rencontre avec les autorités sanitaires, la Direction générale de la santé (DGS) a imposé ces conditions pour le retour du football.

« Les athlètes, les équipes techniques et les arbitres doivent rester à domicile à partir de la date du début de la reprise de l’entraînement pour les compétitions officielles et jusqu’à la fin de la saison de toutes les compétitions » et que « seuls les contacts sociaux avec les cohabitants et les membres du club (personnel strictement nécessaire à la pratique sportive) sont autorisés ».

« Par domicile, on entend le respect de mesures strictes de séparation physique des autres personnes. Les déplacements des personnes susmentionnées sont limités au trajet domicile-club/compétition-domicile. Les contacts sociaux avec les cohabitants et les membres du club (personnel strictement nécessaire à la pratique du sport) sont uniquement autorisés. »

Le reste du communiqué de la FPF est a retrouvé ici

À lire aussi :

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Football au Portugal