Que retenir de cette première partie de saison en Liga NOS ?

Trophée du championnat portugais

La première partie de saison de la Liga NOS , c’est terminé ce dimanche au Portugal. L’occasion parfaite pour la décrypter et ainsi rebondir sur les éléments-clés.

Le Top : SL Benfica

En effets Benfica tient son rôle de leader du championnat, l’équipe Lisboète a déroulé dans cette première partie de saison. Malgré un seul faux pas face à Porto, Benfica a su gagner tous les autres matchs, et battre le record de points à la mi-saison avec 48 points en 17 matchs.

Les Flop: Sporting CP, CD Aves

Certes Sporting est actuellement 4e et réussi un parti de saison moyenne, cela ne rattrape pas le fait que Sporting soit déjà distancée de plus de 10 points des deux preuves places. Leur objectif à présent ? Essayer de terminer 3e au long de cette deuxième partie de saison, leur chance d’être champion reste quasiment impensable. En revanche le CD avec, est un cas délicat l’équipe habituée à jouer le milieu de tableau se classe aujourd’hui dernière du championnat. Leur première partie de championnat est catastrophique, avec seulement 9 points en 17 journées.

La Surprise : FC Famalicão

Assurément, vous n’avez pas pu passer à côté de cette formidable première partie de saison de cette équipe venant de la seconde division qui est actuellement classée 3e du championnat, devant le Sporting CP. Hors cette troisième place, cette équipe a longtemps été 1 ère de la Liga NOS devant Benfica et Porto. Famalicao cumule 31 points en 17 journée et reste sur le podium avec 2 points d’avance sur le 4e Sporting.

À suivre : SC Braga

Nous avons longtemps hésité à mettre l’équipe du Nord du Portugal dans les flops de cette saison, mais c’était sans compter sur le changement d’entraîneur et la vue des trois derniers résultats de Braga avec Ruben Amorim en tant qu’entraîneur. Sur les 3 matchs effectués avec le nouveau entraîneur, on note une victoire 7-1 à l’extérieur face à Belenenses et plus récemment leurs victoires 2-1 face à Porto lui aussi joué a l’extérieur. Braga semble être l’équipe à surveiller de très près dans cette deuxième partie de championnat, avec ce départ de Ruben Amorim qui laisse entrevoir une grosse deuxième partie de saison.

Notre onze de la mi-saison en Liga NOS :

Que retenir de cette première partie de saison en Liga NOS ?

À lire aussi : Vidéo : Renato Sanches buteur face à l’Olympique Lyonnais

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations