Renato Sanches s’exprime sur son transfert au LOSC

Renato Sanches à Lille

Arrivé vendredi pour 20 millions d’euros hors bonus au LOSC en provenance du Bayern Munich. Renato Sanches a été présenté à la presse ce lundi matin, l’occasion pour lui de revenir sur différents points.

Son nouveau club : « Je suis très content d’être au LOSC. Je suis vraiment très heureux d’avoir fait ce choix. Avec ma nouvelle équipe, je souhaite faire un bon championnat, comme l’an dernier, et qu’on réalise aussi un bon parcours en gagnant un maximum de matches en Ligue des Champions. Rejoindre le LOSC est un bonheur pour moi. Je ne regrette pas mon choix ».

Pourquoi le LOSC ? « J’ai choisi le LOSC car je voulais rejoindre un club qui aurait besoin de moi, où je serai utile. J’ai discuté avec le coach, Luis Campos, José Fonte. Je me suis rendu compte que c’était le cas ici et je suis heureux de mon choix J’avais vraiment envie de rejoindre un club qui avait besoin de moi ».

Être le joueur le plus cher du club : « Je reste très serein car quand j’ai rejoint le Bayern Munich, j’étais déjà le joueur le plus cher de l’histoire du club à l’époque. Je ne m’en préoccupe pas. Je souhaite réussir pour que les millions en jeu en valent la peine. Mais en tant que joueur, on doit se préoccuper du terrain. Je veux réussir au LOSC ».

Son passage au Bayern Munich : « C’est vrai que lors de mon arrivée au Bayern Munich, je n’étais pas forcément prêt. Les saisons qui ont suivi, je l’étais physiquement et mentalement. Je n’ai pas été une option, c’était un choix. Aujourd’hui, je ne veux plus penser au Bayern Munich. Je leur souhaite le meilleur ainsi qu’à mes anciens coéquipiers. J’ai beaucoup appris là-bas, j’ai travaillé énormément, je n’ai jamais baissé les bras. Je suis focalisé sur mon nouveau club et les objectifs à atteindre ».

Sa carrière : « Malgré mon jeune âge, j’ai conquis déjà quelques titres. Ça arrive dans la carrière d’un joueur de passer par des moments plus compliqués. De mon point de vue, il faut continuer, ne rien lâcher et travailler au quotidien. Le travail est ce qui importe le plus pour revenir au premier plan. Malgré mes titres, je peux encore en gagner. C’est pour ça que je suis au LOSC. Ça arrive dans une carrière d’avoir des moments moins bons. En travaillant au quotidien, ça va aller ».

La Ligue 1 : « La Ligue 1 est un championnat très compétitif, où il y a de nombreux joueurs techniques et agressifs. C’est un championnat différent de la Bundesliga. Maintenant, j’espère qu’avec le LOSC on va faire un très bon championnat. Il y a de très bonnes équipes en Ligue 1 ».

Son rôle au LOSC : « Je suis arrivé il y a trois jours. J’ai rencontré le coach et on a discuté, mais pas encore spécifiquement du rôle que j’aurais sur le terrain. Il faut être patient. Demain ou après-demain, on en parlera. Il ne faut pas être pressé. Je sais que je donnerai le meilleur de moi-même pour m’imposer ici et aider le club ».

Son intégration : « Dans tous les clubs où je suis passé, j’ai eu de bonnes relations avec mes coéquipiers. C’est le cas ici où je connais José Fonte. Il y a aussi les Brésiliens qui parlent le portugais. Cela aide. J’ai aussi de bonnes relations avec les joueurs francophones. On a un bon vestiaire et un bon groupe. Ce sera important pour réussir une grande saison ».

Autre article : VICTOIRE 2-0 DE PORTO CONTRE BENFICA !

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations