Connect with us

Seleção

Ricardo Horta: « C’est un des meilleurs moments de ma carrière »

8 ans après sa dernière convocation, Ricardo Horta retrouve les couleurs de la Seleção. Son retour, sa excellente saison au SC Braga et son avenir ont été les principaux sujets de la conférence de presse.

L’attaquant portugais est au cœur des rumeurs pour un départ cet été vers son club formateur : le SL Benfica. Néanmoins, le meilleur buteur de tous les temps du SC Braga n’a pas voulu s’attarder sur cela et préfère se concentrer actuellement sur la sélection.

Les rumeurs vers le SL Benfica

« Le Benfica ? Ce n’est pas le moment pour parler de cela. Ce qu’il devra arriver, arrivera. Je suis très concentré sur la sélection, je veux donner le meilleur de moi-même, me montrer à mes collègues et au sélectionneur et donner le maximum pour la sélection. »

Son retour en sélection

« Cela a été une longue période d’attente. Mais j’ai toujours cru que ce moment reviendrait. J’ai travaillé pour ça et je pense que mes performances en club n’ont fait que de s’améliorer ces dernières années. Je suis très fier d’être ici, je fais partie des choisis par l’entraîneur et c’est une fierté d’être dans ce groupe rempli de joueurs de qualité. Quand le Portugal entre, c’est toujours pour vaincre. On veut gagner ce groupe qui est équilibré. Nous avons 4 matchs compétitifs et on a envie de gagner. »

Sa saison

« Cette saison relève du rêve. C’est peut-être la meilleure saison de ma carrière, avec les meilleurs statistiques et la convocation en sélection nationale. C’est un des meilleurs moments de ma carrière et je veux en profiter au maximum. »

Le Mondial

« Le Mondial ? Il reste encore quelques mois mais il est clair que c’est une ambition et que j’aimerais être parmi les convoqués. Il y a encore de nombreux matchs et beaucoup de choses peuvent arriver. Nous sentons le soutien du public et nous voulons le stade rempli lors de ces deux matchs (face à la Suisse et la République Tchèque). Je fais maintenant mon appel pour que les personnes viennent au stade. Avec les portugais de notre côté, tout est plus facile. »

More in Seleção