« Ronaldo veut jouer, il ne comprend pas ce qui lui est arrivé »

À l’occasion de la rencontre opposant le Portugal et la Suède ce soir, Fernando Santos, sélectionneur portugais, était présent en conférence de presse hier matin.

« Il ne comprend pas très bien ce qui lui est arrivé »

Comment Cristiano Ronaldo vit-il la situation ? « Il le vit bien. À partir du moment où il a passé le deuxième test, la présence du virus a été confirmé… Il a été mis en isolement la nuit dernière. Les joueurs sont allés dans leurs chambres, pendant la nuit la nouvelle a été entendue, le matin il a fait un nouveau test, pour confirmer le précédent. Cristiano est dans sa chambre, il dit qu’il veut jouer, il communique avec nous depuis l’étage. Il est complètement asymptomatique, il n’a aucun problème, il ne comprend pas très bien ce qui lui est arrivé ».

Les cas positifs durant la trêve : « Lors du premier match, j’ai dû changer le onze. Fonte allait jouer avec l’Espagne, mais je n’ai pas changé le plan stratégique ni l’intention du jeu. J’ai juste changé de joueur. Il était déjà prévu de lancer Ruben Semedo, il s’agissait d’ajuster et de gérer la partie physique. La seconde cas n’a rien changé (Anthony Lopes). C’est un gardien de but… Nous avons deux de nos joueurs (Fonte et Lopes) qui regrettent d’avoir été testés positifs. Ce genre de nouvelle n’apporte jamais rien de positif. Malheureusement pour nous, ce problème très anormal se pose à nouveau. En ce qui concerne le jeu, aucune équipe, n’ayant pas le meilleur du monde (Ronaldo), ne peut s’améliorer. Mais cette équipe a déjà prouvé qu’elle avait la qualité nécessaire pour résoudre les situations. Je suis détendue. »

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations