Nous suivre

Joueurs Portugais

Rúben Dias : à la conquête de Manchester

Arrivé lors du mercato estival en provenance du Benfica, Ruben Dias s’impose en Angleterre.

Après la victoire de City dans le derby mancunien en demi-finale de League Cup hier soir (2 – 0, NDLR), Rùben Dias a récolté les éloges de son entraîneur et d’un de ses coéquipiers.

Après 22 rencontres sous la tunique des Skyblues, l’ancien défenseur du Benfica séduit peu à peu l’Angleterre. Pep Guardiola et son coéquipier en charnière centrale, John Stones, se sont montrés dithyrambiques quant à l’apport du portugais dans l’effectif des Citizens.

« Rùben Dias vit le football 24 heures par jour et il apporte quelque chose de spécial à l’équipe. Félicitations à Txiki (Begiristain, directeur sportif de Manchester City) à être parvenu à faire venir ce joueur qui fera parti des plus grands dans les années à venir. »

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City

« C’est un plaisir de jouer avec lui. Il a été bon, il est arrivé au club et a enchaîné les matchs en faisant de bonnes prestations. »

John Stones, défenseur Manchester City

D’abord nommé joueur du mois de décembre par les supporters de Manchester City, Ruben Dias continue d’empiler des prestations justifiant le montant de son transfert. Une nouvelle rassurante en perspective de l’Euro, où il sera sans aucun doute l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de Fernando Santos.

Plus de publications

Plus d'informations dans Joueurs Portugais