Ruben Neves : Ferro, Pepe, Felix et les prochains matchs du Portugal.

Ruben Neves en conférence de presse

Le milieu de terrain Portugais de Wolverhampton a été aujourd’hui le porte-parole de la Seleção lors du premier jour de préparation en vue des prochaines rencontres de qualifications à l’Euro 2020 (Serbie le 7 septembre et Lituanie le 10 septembre).

Ruben Neves : Ferro, Pepe, Felix et les prochains matchs du Portugal.
1er rassemblement de la Seleção National – Credit : FPF

Prochains matchs : « Nous savons que ce sont des matchs très importants. Nous allons jouer pour gagner. On est conscients qu’on dépend de nous seuls. Si on est dans une bonne forme nous sommes très difficiles à battre. »

Analyse de la Serbie :  » On connait tous la Serbie. Ils ont une équipe avec beaucoup de qualité, avec une bonne génération de joueurs, mais on est une excellente sélection et on va travailler dur pour ramener les 3 points. On sait qu’on va jouer dans un terrain difficile, mais on va essayer d’imposer notre jeu et contrôler le match. »

Ruben Neves : Ferro, Pepe, Felix et les prochains matchs du Portugal.

Les débuts de Ferro :  » Il va rencontrer un bon groupe comme toujours, il s’intégrera avec beaucoup de facilités. On a groupe fantastique avec d’excellentes personnes et joueurs. Ils ne sentiront aucune difficulté, ni Ferro ni Podence. »

Stratégie pour le match a Belgrade : « On va essayer d’imposer notre jeu, comme à notre habitude. Essayer de contrôler le jeu, avec et sans ballon, c’est pourquoi on travaille »

Options au milieu de terrain : « On a énormément d’options dans ce domaine, c’est à l’entraîneur de décider. On s’entraîne tous les jours pour être prêts à affronter toutes les situations. On est prêts à jouer de n’importe quelle manière. »

À propos de Félix :  » Il est une référence avec son âge, parce qu’il a gagné plein de choses dans le championnat portugais. Heureusement il est en train d’emmener le nom du Portugal encore plus loin. On fait de notre mieux pour aider le pays à monter dans le football. »

Pression :  » On va essayer de la transformée en motivation, on ne manque pas d’envie de gagner et on va essayer de ramener les 3 points. Si on est à notre maximum on est très difficiles à battre, comme on l’a déjà démontré. »

Blessure de Pepe :  » Je pense que ça n’affecte pas le groupe, c’est un très bon joueur, il peut jouer dans toutes les équipes, mais heureusement nous avons beaucoup d’options pour le remplacer et ceux que le coach a convoqués font un excellent travail. »

Garanti de jouer les play-off : « Honnêtement on ne se souvient même plus de ça, on est concentrés sur nos matchs. On sait qu’on a la capacité pour nous qualifier directement et c’est notre objectif, on va commencer par gagner nos 2 matchs qui viennent. »

La Seleção National jouera son prochain match samedi à 20H45 (heure française) face à la Serbie.


Traduction : Hervé

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations