Sporting CP : record de précocité pour Eduardo Quaresma à 18 ans

Eduardo Quaresma avec le Sporting CP

Une chose est sûre, Eduardo Quaresma, jeune défenseur de 18 ans du Sporting CP, ne risque pas d’oublier ce match suite à la reprise du championnat.

Une grande première pour Eduardo Quaresma

Ce jeudi 4 juin, le Sporting CP se déplaçait pour affronter le Vitoria SC dans le cadre de la reprise de la Liga NOS. Le jeune défenseur central de 18 ans n’oubliera jamais ce match. La raison ? Premièrement, c’est un rêve réalisé pour le jeune Portugais, lui qui est arrivé au Sporting durant enfance avait comme principalement objectif de représenter son club de coeur à travers l’équipe première. C’est ainsi qu’il l’a transmis à travers les réseaux sociaux.

Publication d’Eduardo Quaresma sur Instagram à la suite du match

« C’est le début d’un garçon qui en a toujours rêvé. Ce n’est pas le résultat que nous méritions, mais nous donnerons plus, merci pour votre soutien à la maison. »

Un record de précocité battu

Suite à cette grande première pour l’équipe principale du Sporting CP, Eduardo Quaresma est devenu le plus jeune défenseur central à jouer pour l’équipe principale. À l’âge de 18 ans et trois mois il bat le record précédemment détenus par Tiago Ilori, qui a fait ses débuts en 2011, et Venâncio, qui a joué son premier match en 1982, tous deux alors à 18 ans et huit mois.

De plus, Eduardo Quaresma est le septième plus jeune joueur à faire ses débuts professionnels avec les Lions au XXIe siècle. De nombreux records qui illustrent la confiance du club envers son jeune joueur qui est déjà convoité par certains clubs. À lui de continuer sur cette progression et prouver qu’il mérite d’être un titulaire indiscutable.

Credit Photo : RTP

À lire aussi :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations