Un grand Portugal s’offre une belle victoire face à la Croatie (4-1) !

Pour son entrée en lice lors de cette seconde édition de la Ligue des Nations, le vainqueur en titre, le Portugal, s’est offert une victoire facile face aux Croates, vices-champions du monde.

Un manque de réussite qui aurait pu coûter cher

À l’arrivée, le tableau d’affichage affiche bel et bien quatre buts à un, et pourtant, le premier but portugais ne semblait jamais vouloir arriver.
La sélection qui est très bien rentrée dans son match se voyait toucher les montants à trois reprises (João Félix à 23’, Diogo Jota à la 27’ et Raphaël Guerreiro à la 32’).
Le premier but est finalement arrivé d’un bombazo à la 41’, par l’intermédiaire de João Cancelo, assurément le joueur le plus remuant de la rencontre.

Une fois ce but marqué, les joueurs de Fernando Santos avaient réalisé le plus dur et c’est avec les mêmes intentions mais un brin de chance en plus (sur le but de João Félix notamment) que la 2nde période a pu démarrer.

Des buts et du beau jeu

Bien lancé par Raphaël Guerreiro, Diogo Jota, qui était jusque-là le seul petit bémol de l’équipe durant les 45 premières minutes, est venu marquer son premier but sous le maillot de notre Seleção. Premier but pour lui, mais également pour João Félix, qui avec l’aide malheureuse du gardien adverse, a su mettre définitivement le Portugal à l’abris.
Par la suite, Petković a réduit le score à la 91’ avant qu’André Silva, fraîchement entré en jeu, ne l’aggrave 4 minutes plus tard.

Outre les buts, c’est bel et bien le jeu produit par le Portugal qui a su ravir ses supporters (et les fans de football!).
Les latéraux se sont montrés très présents, Ruben Dias a été excellent à la relance, Bruno Fernandes, João Félix et Bernardo Silva ont été très remuants et João Moutinho et Danilo Pereira ont totalement muselé le milieu adverse.
Sur cette rencontre, l’animation offensive n’a absolument pas pâtit de l’absence de son joueur phare, qui pourrait cependant être de retour mardi face à la Suède, qui s’est s’est inclinée contre l’équipe de France (0-1).

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations