Victoire 2-0 de Porto contre Benfica !

Marega marque face au SL Benfica

Porto s’impose contre Benfica lors de la trosième journée de Liga NOS.

Une rencontre rondement menée par Porto !

Si le FCP n’a pas démarrée sa saison de la meilleure des manières, la vérité d’une telle rencontre, d’un tel Classico, ne dépend que très rarement du passé. Aujourd’hui sur le terrain Benfica a été totalement éteint, par son peu d’idées , mais surtout par la vaillance et la pression mise par les dragons.

TOPS :

  • L’état d’esprit de Porto: Conceição a totalement assimilé j’enjeu de cette rencontre, alors que beaucoup l’annonce déjà sur la sellette, ce n’est pas un groupe de joueurs qui s’est déplacé à la Luz, mais de guerriers.
  • Luis Diaz: Sale soirée pour Nuno Tavares , l’ailier gauche de Porto a été un véritable poison pour lui, s’il en faisait parfois légèrement trop, son activité sur son côté apportera beaucoup à son équipe cette saison.
  • Zé Luis: Récupération de balle, dribbles, passes qui apportaient du danger , le nouvel attaquant du FC Porto a une nouvelle fois réalisé un grand match, quoi de mieux pour lui que de marqué face à l’ennemi de toujours ?

FLOPS :

  • Une défense aux aboies: Nous avons cité Tavares plus haut, c’est aussi le cas de tous ses comparses. Manque de communication et de sérénité , le score aurait même pu être plus important sans les interventions de Vlachodimos.
  •  Le duo RDT/Seferovic: Si Rafa et Pizzi avaient pu couvrir cet aspect durant les trois premières rencontres de la saison, ce match contre un adversaire à la défense impériale à mis en lumière la faiblesse totale du système de Bruno Lage lorsque ce sont deux numéro 9 qui sont aligné.

Au classement , le FC Porto prend donc la tête du championnat, en attendant les autres rencontres de cette troisième journée !

Résumé de la rencontre :

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations