Vidéo : Le FC Porto se qualifie en finale face à Guimaraes en Taça da Liga.

FC Porto

Lors de ce 2e et dernier match de la « Final Four » de la coupe du Portugal, le F.C.Porto et le Vitoria Guimarães s’affrontaient pour désigner le futur adversaire de Braga samedi prochain.

On a pu assister à une première période assez dynamique bien que pauvre au niveau technique. Malgré tout Porto domine largement en terme de possession avec plus de 60% et avec des frappes dangereuses mais Douglas, qui a fait un match très honorable, est parvenu à repousser les tentatives de Porto.
C’est donc sur le score de 0-0 que les 2 équipes se quittent à la mi-temps.

En 2e mi-temps, on sent et on voit un Guimarães plus offensif avec de réelles occasions et ils arrivent même à obtenir un penalty à la 65′ sur une faute de Tiquinho Soares sur Léo Bonatini. Penalty qui sera transformé par le jeune défenseur central de 20 ans, Tapsoba, qui inscrit son 8e but de la saison TCC. Bonheur qui n’aura durer qu’une minute car Telles égalise pour Porto d’une frappe de l’extérieur du pied gauche aux abords de la surface à la 66′.

Porto va prendre le match en main et une magnifique percée de Corona va ouvrir le chemin à Tiquinho qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets, le 2-1 est approuvé par la VAR et Porto va jouer la montre jusqu’à la fin du match, ce qui aurait pu leurs coûter cher car Guimarães va arriver au 2-2 à la 95′. Cepandant, monsieur Jorge Sousa refusera le but après avoir vu les images grâce à la VAR, Edwards a, en effet, empêché Diogo Costa de capter la balle. C’est donc sur cette action qui fera sûrement parler d’elle pendant quelques jours que le match se fini.
Porto rejoint donc Braga en finale et aura l’occasion de prendre sa revanche suite à leur défaite vendredi dernier sur le score de 1-2.

Résumé de la rencontre :

À lire aussi : Ricardo Pereira : Un très beau but face à West Ham en Premier League (Vidéo)

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations