Nous suivre

Football au Portugal

Villas-Boas : « Le FC Porto est mon club de cœur mais je veux honorer l’histoire de Marseille »

Villas-Boas : "Le FC Porto est mon club de cœur mais je veux honorer l'histoire de Marseille"

Ce mardi 3 novembre, André Villas-Boas est de retour à l’Estadio do Dragão pour affronter le FC Porto en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Alors que la rencontre est plus que décisif pour le club français, l’entraîneur avoue avoir un sentiment particulier avant de disputer cette rencontre.

« Nous sommes ici pour gagner »

« Nous sommes ici pour gagner le match de demain, nous voulons conserver nos chances de nous qualifier pour les huitièmes de finale et cela signifie que nous devons obtenir un résultat positif ici à Porto. Ce sera difficile parce que l’une des choses que je sais bien pour avoir été dans cette maison, c’est qu’après les moments de défaite viennent de grands moments de révolte et de transcendance et que ce sera ainsi demain. En tant qu’entraîneur de Marseille, c’est à moi d’utiliser ce savoir pour transcender le mien aussi afin qu’ils puissent concourir de la meilleure façon possible ».

La rencontre ne sera pas anodine pour l’entraîneur marseillais qui se prépare à vivre une soirée atypique.

« Je suis extrêmement heureux d’être de retour ici, c’est un mélange de sensations que j’ai aussi eu pendant le tirage au sort. Je ne veux pas du tout pincer la grandeur de Marseille, mais le FC Porto est mon club de cœur et celui auquel je suis émotionnellement attaché. J’ai un lien très fort avec la ville, c’est là que je suis né et que j’ai vécu avec ma famille pendant toute ma jeunesse. C’est un lien viscéral et un ensemble d’émotions fortes, mais j’ai un engagement qui me force à jouer pour gagner et honorer l’histoire de Marseille », a-t-il assuré.

À lire aussi :

Plus de publications
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: La révélation Pedro Neto renouvelle son contrat avec les Wolves

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Football au Portugal