Une boucherie. Remonté à bloc, le Sporting s’est imposé huit buts à zéro face à Casa Pia.
Quelques jours après avoir été défait en demi-finales de la Taça da Liga face au SC Braga (1 – 0), le Sporting CP retrouvait les terrains, devant son public, ce lundi. Quasi intraitables en championnat, les hommes de Rúben Amorim ont poursuivi leur marche folle en s’imposant sur le score tout aussi fou de huit buts à zéro, face à Casa Pia.
Sans pitié
Pour cette 19ème journée de Liga Portugal, tout s’est goupillé assez rapidement pour les Lions. En l’espace d’une demi-heure à peine, les verts et blancs avaient déjà inscrit quatre buts, par l’intermédiaire de Sebastian Coates, Pedro Goncalves, et, celui que l’on ne présente plus, Viktor Gyokeres, auteur d’un doublé.
Juste avant la mi-temps, Francisco Trincão y est également allé de son but pour enfoncer un peu plus une équipe adverse totalement dépassée. Dépassée mais pas encore au bout de ses peines puisque les Sportinguistas ont continué de frapper, d’abord sur un but de Geny Catamo, puis des seconds buts de Coates et Gonçalves.
Le coup de sifflet final est venu résonner à l’Estádio José Alvalade comme une délivrance pour Casa Pia. Le Sporting est toujours leader du championnat portugais, à un point d’écart avec son premier poursuivant, le SL Benfica.