Le mercato de l’AC Milan pourrait s’emballer dans les prochains jours. Mal classés en Serie A – 8es, ce qui a notamment forcé le départ de Paulo Fonseca et la nomination de Sérgio Conceição dans la foulée -, les Rossoneri estiment que l’une des clés pour tenter d’inverser la vapeur serait de se renforcer cet hiver. D’après les informations du quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport, plusieurs joueurs ont même d’ores et déjà été identifiés, et font partie du catalogue de l’agent Jorge Mendes. Parmi eux, on retrouve notamment Francisco Trincão.
Âgé de 25 ans, l’ailier droit qui évolue au Sporting CP fait partie des têtes d’affiches du championnat portugais. Après un excellent exercice 2023/2024 (10 buts et 10 passes décisives en 48 matchs), le natif de Viana do Castelo enchaîne cette saison sur des standards encore plus importants (6 buts et 11 passes décisives en 27 matchs), et a retrouvé une place dans les listes du sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez.
Mais malgré qu’il soit l’un des meilleurs élément de la Liga Portugal, des doutes peuvent subsister le concernant. En effet, avant de rejoindre le Sporting CP, Francisco Trincão a connu une longue traversée du désert. Transféré au FC Barcelone en 2020, après s’être révélé au SC Braga, l’attaquant portugais a rapidement déjanté. La marche était définitivement trop grande pour lui, et il est alors parti en prêt à Wolverhampton la saison d’après. La-bas, les choses ne se sont pas bien passées non plus. Toutefois, à 25 ans, avec l’expérience engrangée et la maturité gagnée, les choses pourraient se passer différemment, si départ pour l’AC Milan il y a.
Photo by Alex Pantling/Getty Images