Hier soir au Parc des Princes, le PSG s’est imposé 4-2 face à Manchester City, au terme d’un match renversant puisque les parisiens étaient menés 0-2 jusqu’à la 56e minute de jeu. Pourtant, la bande à Luis Enrique aurait pu éviter de passer par ce scénario rocambolesque. En effet, juste avant la mi-temps, et alors qu’aucune des deux équipes n’avaient encore pris l’avantage, c’est bien Paris qui aurait pu – voire dû – démarrer les hostilités.
À la 44e minute de jeu, après un une-deux avec Kang-In Lee, Nuno Mendes a trouvé Bradley Barcola dans la surface, qui a ensuite lui-même servi Achraf Hakimi. En forme cette saison, l’international marocain n’a pas tremblé au moment d’envoyer une jolie frappe – légèrement détournée par Gvardiol – au fond des filets.
Mais la joie des parisiens n’a été que de courte durée puisque le VAR a détecté un hors-jeu de Nuno Mendes, lorsqu’il a récupéré le ballon envoyé en profondeur par Lee. Après vérification de l’arbitre, le but a été annulé, non pas pour une jambe, ni pied, mais pour un bout de genou… « Le football, il a changé », comme dirait Kylian Mbappé.
Fort heureusement pour le PSG, qui aurait eu de quoi ruminer, le vent a tourné en la faveur de João Neves et ses coéquipiers, qui ont empocher les trois points. Grâce à cette victoire importante, le club de la capitale garde son destin en main et validera sa place en barrages de la Ligue des champions en cas de victoire sur la pelouse de Stuttgart, la semaine prochaine.
Photo by Mike Hewitt/Getty Images