Joueur le plus en vogue de l’AC Milan depuis plusieurs saisons, Rafael Leão continue tout de même d’agacer certains observateurs, qui voient en lui un footballeur nonchalant, capable pourtant de tutoyer les meilleurs. Et le dernier à avoir émis une critique à l’encontre du portugais n’est nul autre que le Ballon d’Or 2004, Andriy Chevtchenko.
Dans une interview accordée au média italien La Stampa, avant AC Milan – Inter Milan qui se joue ce dimanche (18h), l’ancien international ukrainien a pointé ce qu’il considère comme étant le plus gros défaut du natif d’Almada : « C’est toujours la même chose… Si Leão veut être un joueur important et marquer l’histoire de Milan, il doit faire beaucoup plus. Je ne remets pas ses qualités en question, mais ce n’est pas un leader. Il peut le devenir s’il assume ses responsabilités. La vraie question c’est : est-ce qu’il veut l’être ? »
Pour rappel, cette saison, Rafael Leão a disputé 29 matchs, inscrit huit buts et délivré six passes décisives. Des statistiques somme toute assez correctes, mais en bien deçà du gratin des meilleurs joueurs européens.
Photo by Marco Luzzani/Getty Images