Le SL Benfica s’est imposé à domicile face à Boavista (2 – 0) pour le compte de la 18e journée de la Liga Portugal, grâce à un Ángel Di María des grands soirs.
Les Aigles triomphent une nouvelle fois. Ce vendredi 19 janvier, le SL Benfica accueillait Boavista lors de la 18e journée de la Liga Portugal. Les Lisboètes ont démarré le match en mettant directement le pied sur le ballon. Les Panteras ont subi de nombreuses offensives et peuvent remercier les attaquants benfiquistes d’avoir manquer grandement de précision en première période.
Quand Di María se réveille, ça fait mal
Au retour des vestiaires, Ángel Di María s’est imposé dans la surface et a fait trembler les filets (49′), toutefois son but a été annulé pour une main de João Mario au début de l’action. La décision de l’arbitre n’a pas découragé l’Argentin, puisqu’à l’heure de jeu, il a ouvert le score pour de bon (60′).
⚽ GOLO
— VSPORTS (@vsports_pt) January 19, 2024
Di María 61'
I Liga (#18) | Benfica 1-0 Boavista#LigaPortugalBetclic #SLBBFC https://t.co/Br77ml9cDh pic.twitter.com/SoHi17TAYU
Roger Schmidt avait la volonté de creuser l’écart et a ainsi fait rentrer sa nouvelle recrue, Marcos Leonardo, à la place d’Arthur Cabral (70′). Et comme lors de son premier match, le jeune brésilien a fait une entrée fracassante en marquant à quelques instants de la fin de la rencontre (94′). L’ancien joueur du Santos FC a bénéficié d’une passe décisive lumineuse du premier buteur de la soirée.
⚽ GOLO
— VSPORTS (@vsports_pt) January 19, 2024
Marcos Leonardo 94'
I Liga (#18) | Benfica 2-0 Boavista#LigaPortugalBetclic #SLBBFC https://t.co/Br77ml9cDh pic.twitter.com/BYIA2M8JDJ
Le SLB (2e ; 45 points) s’impose ainsi 2 à 0 contre Boavista et continue à la poursuite du leader de la Liga Portugal, le Sporting CP (1e ; 46 points).