Après une énième saison en demi-teinte, João Félix se retrouve dans une situation compliquée puisque l’Atlético Madrid ne souhaite pas le garder, et le FC Barcelone ne veut pas l’acheter.
L’Atlético Madrid est bien décidé à mettre un terme à sa relation tumultueuse avec João Félix. En effet, celui qui, en 2019, avait été acheté au SL Benfica pour plus de 120 millions d’euros, n’est plus du tout le bienvenue chez les Colchoneros qui souhaitent s’en débarrasser. Il faut dire que cet été, après un premier prêt à Chelsea six mois plus tôt, le portugais a fait des pieds et des mains pour rejoindre le FC Barcelone pendant un an, quitte à entrer en conflit avec ses dirigeants et baisser considérablement son salaire.
En faisant ça, l’attaquant de 24 ans croyait certainement réussir son aventure en Catalogne et ainsi relancer sa carrière qui n’a connu que des montagnes russes depuis son départ du Portugal. Un pari risqué et qui, au vu de sa saison, a été perdant puisque malgré de bons débuts, João Félix a ensuite enchaîné les performances en dents de scie, jusqu’à sortir des plans de son entraîneur, Xavi, qui ne lui accorde que des bouts de matchs depuis plusieurs mois.
Quelle suite ?
Selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’est pas enclin à l’acheter, surtout au prix fixé par l’Atlético, qui demande environ 60 millions d’euros. Seul un nouveau prêt pourrait être envisagé, ce que les Madrilènes refusent catégoriquement. Ces derniers préfèrent couper les ponts définitivement avec l’international portugais qui, entre autres polémiques, s’est montré très critique envers Diego Simeone et son style de jeu en interview, et qui n’a pas hésité à célébrer ses deux buts marqués face à eux cette saison. João Félix est donc confronté à un problème de taille puisque à l’heure actuelle, ni le Barça ni l’Atlético ne veulent de lui.