Arrivé au SL Benfica l’été dernier pour environ 20 millions d’euros, Arthur Cabral serait déjà sur le point de rallier une autre destination. En effet, selon les informations du quotidien portugais Record, l’avant-centre brésilien – qui a été annoncé un temps du côté de l’Espanyol Barcelone – devrait être prêté à Brentford, avec une option d’achat à la clé. Là-bas, il évoluerait sous les ordres de l’excellent Thomas Frank, qui est à la tête de l’équipe première depuis 2018.
En concurrence avec Vangelis Pavlidis et Marcos Leonardo, l’ancien joueur de la Fiorentina n’entrerait plus vraiment dans les plans de son entraîneur, Roger Schmidt, qui ne lui a pas accordé la moindre titularisation lors des cinq matchs de pré-saison du club Lisboète. La saison dernière, l’attaquant de 26 ans a disputé 43 matchs avec les Encarnados, mais n’en a démarré que 19. Il avait alors inscrit un total de 11 buts et trois passes décisives.
Arthur Cabral está perto do Brentford
— Cabine Desportiva (@CabineSport) August 2, 2024
Empréstimo do Benfica com compra obrigatória por objetivos alcançados, adianta @Record_Portugal pic.twitter.com/2sqesJT7ef