Après deux semaines de trêve internationale, Braga et Benfica se sont retrouvés au cours d’une rencontre qui a tourné en faveur des locaux (2-3). Un résultat qui ne rassure pas les aigles, à quelques jours de son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Liverpool, mais qui galvanise Braga qui recevra les Rangers en Ligue Europa.
Le choc de cette 28ème journée a tenu toutes ses promesses. Benfica et Braga se retrouvaient après un match aller qui avait largement tourné en la faveur des Encarnados, qui s’étaient imposé six buts à un. Le début de cette rencontre semblait prendre le même chemin victorieux puisque après plus d’une vingtaine de minutes de jeu, Benfica croyait ouvrir le score par l’intermédiaire de Jan Vertonghen. But refusé pour une main. La tendance s’est alors inversé et c’est finalement Braga qui a fait trembler les filets adverses en premier. Un but entaché d’une polémique puisque faisant suite à une faute injustement sifflé sur Ricardo Horta. (1-0, 28e).
En seconde période, servi parfaitement par son frère, André Horta est venu crucifier Vlachodimos (2-0, 59e). Cueillis à froid, Nélson Veríssimo a alors décidé de faire entrer Darwin Nunez, le meilleur buteur du championnat. Un changement payant puisque l’uruguayen a marqué sur penalty (2-1, 74e) avant de servir João Mário de la tête pour l’égalisation (2-2, 77e). Un match nul un peu sorti de nul part semblait alors se dessiner, jusqu’à ce que le jeune Vitor Oliveira, entré en cours de jeu, vienne inscrire le but de la victoire sur une sublime passe de Al Musrati (3-2, 79e).
Avec cette victoire, le Sporting Club de Braga revient à 9 points du Sport Lisboa e Benfica et tentera ce jeudi de prendre une option pour les demi-finales de la Ligue Europa face aux Rangers. Les aigles s’éloignent quant à eux des deux premières places, et préparent au plus mal l’immense défi qui les attends, face à Liverpool.