Connect with us

Seleção

Barrages Coupe du Monde 2022 : Le Portugal hérite du pire tirage possible

Ce vendredi à Zurich, le tirage au sort pour déterminer les rencontres barrages de la zone Europe a été effectué. Turquie puis Italie ou Macédoine du Nord, pour le Portugal, le hasard n’a pas été clément.

Les mains innocentes de l’ex international portugais Tiago et de Lothar Matthaüs, joueur le plus capé de la sélection allemande, ont rendu un verdict qui fait déjà grincer bien des dents. Pour pouvoir espérer se rendre au Qatar, le Portugal de Fernando Santos, dont la positon a récemment été remise en cause, devra se défaire de la Turquie, avant d’accueillir le vainqueur d’Italie-Macédoine du Nord, en cas de victoire.

Un Champion d’Europe à la trappe

C’était l’affiche que Portugais et Italiens souhaitaient à tout prix éviter. Si les deux équipes parviennent à remporter leur demi-finale respective, un vainqueur récent de l’Euro devra alors dire adieu à la plus grande compétition internationale. Second de son groupe de qualifications, le Portugal qui s’était incliné face à la Serbie dans les toutes dernières minutes lors de la dernière journée, est plus que jamais en danger.

More in Seleção