Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir… En quête d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif cet été, le SL Benfica aurait ciblé un joueur particulièrement inattendu. Selon les informations du journal Record, Rui Pedro Braz, le directeur sportif du club lisboète, aurait rencontré le père de Mason Greenwood pour évoquer la possibilité de s’attacher les services de ce dernier.
Une arrivée qui pourrait faire tâche
En janvier 2022, le monde du football a tremblé comme un seul homme. Star montante en Angleterre où il a éclôt du côté de Manchester United, Mason Greenwood est accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle par une femme qui, dans la foulée, publie sur internet plusieurs photos de marques de coups dont elle aurait été victime. Le joueur est alors envoyé en prison, puis libéré sous caution.
En février 2023, la justice anglaise annonce finalement avoir abandonné les poursuites criminelles à l’encontre du jeune anglais, après le retrait de témoins clés et l’ajout de nouveaux éléments. Le joueur reprend alors son activité de footballeur du côté de Getafe, où il est prêté en septembre par le club mancunien, qui le considère comme indésirable.
Cette saison, Mason Greenwood a marqué 10 buts et délivré 7 passes décisives avec Getafe. Lié à Manchester United jusqu’en juin 2025, sa clause libératoire est estimée à 15 millions d’euros. Le SL Benfica pourrait sauter sur l’occasion.