Benfica boucle l’année en s’imposant face à Famalicão lors de la 5e journée de la Liga Portugal (3 – 0).
Le SL Benfica termine l’année 2023 sur une très bonne note. À domicile, les Aigles se sont défaits de Famalicão sur le score de trois buts à zéro dans le cadre de la 15e journée du championnat. Possession rodée, transitions efficaces et performances individuelles de haut niveau – Rafa Silva et João Neves se reconnaîtront – tout s’est goupillé à merveille pour les Lisboètes.
Cabral marque enfin
Les hommes de Roger Schmidt ont d’abord ouvert le score par l’intermédiaire d’Artur Cabral. En difficulté depuis son arrivée cet été, l’attaquant brésilien a pu ouvrir son compteur but en Liga Portugal sur un service de Rafa Silva, précédé par un João Neves des très grands soirs à l’origine de l’action (31’).
Arthur Cabral estreou-se a marcar no campeonato português — mas o trabalho de João Neves… 🥵
— B24 (@B24PT) December 29, 2023
(via @vsports_pt) pic.twitter.com/Be9DWG4JRG
Musa le supersub
En seconde période, les joueurs de Famalicão se sont montrés plus entreprenants mais n’ont guère su convertir leurs occasions pourtant nombreuses (10). La faute, entre autre, à un excellent Anatoliy Trubin, impérial sur sa ligne. Voyant son équipe en difficulté, l’entraîneur allemand a alors procédé à plusieurs changements à 20 minutes du terme de la rencontre, dont l’entrée de l’avant-centre croate, Petar Misa. Un choix judicieux puisque celui qui a perdu du terrain dans la hiérarchie des attaquants depuis plusieurs semaines, y est allé de sa passe décisive (85’) pour Rafa Silva, puis de son but (89’).
3 – 0 : résultat net et sans bavure. Le champion en titre est provisoirement leader de la Liga Portugal avec 36 points, devant le Sporting CP (34, -1) et le FC Porto (34).