Connect with us

Liga Portugal

Benfica balaye Famalicão pour clôturer l’année

Benfica boucle l’année en s’imposant face à Famalicão lors de la 5e journée de la Liga Portugal (3 – 0).

Le SL Benfica termine l’année 2023 sur une très bonne note. À domicile, les Aigles se sont défaits de Famalicão sur le score de trois buts à zéro dans le cadre de la 15e journée du championnat. Possession rodée, transitions efficaces et performances individuelles de haut niveau – Rafa Silva et João Neves se reconnaîtront – tout s’est goupillé à merveille pour les Lisboètes.

Cabral marque enfin

Les hommes de Roger Schmidt ont d’abord ouvert le score par l’intermédiaire d’Artur Cabral. En difficulté depuis son arrivée cet été, l’attaquant brésilien a pu ouvrir son compteur but en Liga Portugal sur un service de Rafa Silva, précédé par un João Neves des très grands soirs à l’origine de l’action (31’).

Musa le supersub

En seconde période, les joueurs de Famalicão se sont montrés plus entreprenants mais n’ont guère su convertir leurs occasions pourtant nombreuses (10). La faute, entre autre, à un excellent Anatoliy Trubin, impérial sur sa ligne. Voyant son équipe en difficulté, l’entraîneur allemand a alors procédé à plusieurs changements à 20 minutes du terme de la rencontre, dont l’entrée de l’avant-centre croate, Petar Misa. Un choix judicieux puisque celui qui a perdu du terrain dans la hiérarchie des attaquants depuis plusieurs semaines, y est allé de sa passe décisive (85’) pour Rafa Silva, puis de son but (89’).

3 – 0 : résultat net et sans bavure. Le champion en titre est provisoirement leader de la Liga Portugal avec 36 points, devant le Sporting CP (34, -1) et le FC Porto (34).

More in Liga Portugal