À domicile, Benfica s’est imposé, non sans difficultés, face à une équipe de Porto rapidement réduite à 10.
Deuxième Classico de la saison, et deuxième victoire pour le SL Benfica. Sur leur pelouse, les Lisboètes accueillaient les hommes de Sergio Conceição, invaincus jusqu’ici, tandis qu’eux s’étaient déjà inclinés à deux reprises, dont la dernière face à Salzbourg, en Ligue des champions (0 – 2).
Dominateur lors du premier quart d’heure, Porto a vu sa rencontre basculer lorsque Fábio Cardoso a été exclu, pour une faute qui a suscité de vives réactions (19’). Malgré tout, ce sont bien les bleus et blancs qui se sont montrés le plus dangereux même en infériorité numérique, et ce jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Benfica s’est remis d’aplomb en se montrant bien plus entreprenant, plus oppressant, face à des Dragões logiquement dans le dur. Avec 75% de possession de balle en moyenne sur ces 45 minutes, Angel Di Maria est les siens ont alors pu multiplier les opportunités, jusqu’à trouver la faille, sur un but de l’Argentin (68’).
Un but à zéro, le score n’a plus évolué. Les rouges et blancs sont provisoirement premiers de la Liga Portugal, en attendant le déplacement de Sporting à Farense.