Ce dimanche 4 février, le SL Benfica s’est facilement imposé contre Gil Vicente (3 – 0) pour le compte de la 20e journée de la Liga Portugal. Les encarnados prennent provisoirement la tête du championnat.
Les joueurs de Roger Schmidt ont passé une soirée paisible. Dans le cadre de la 20e journée de la Liga Portugal, le SL Benfica l’a emporté sur le score de 3 buts à rien contre Gil Vicente.
La rencontre a commencé sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score d’Arthur Cabral sur un corner très bien tiré par Ángel Di María (15′). Toujours en première période, João Neves a doublé la mise en faveur des Aigles (34′).
Au retour des vestiaires, Rafa Silva a scellé le sort du match en inscrivant le troisième but des Lisboètes d’une belle frappe qui s’est logée dans le petit filet (49′). Les gilistas, bien trop timides (seulement 5 frappes dont 3 cadrés), n’ont pas su revenir dans la partie.
Grâce à ce succès, le SLB prend provisoirement la tête du championnat (51 points ; + 1 match) devant le Sporting CP (49 points).