Ligue des Champions – Après une longue traversée du désert, ponctuée par des déceptions en Europe, Benfica qui est revenu fort cette saison, s’apprête à accueillir le Bayern Munich.
Cette saison, les choses se goupillent bien mieux pour Benfica. Actuel premier de Liga Bwin, les Aigles comptabilisent quatre points sur six possibles en Ligue des Champions. Lors de la première journée et malgré une nette domination sur le Dynamo Kiev, les Benfiquistas n’ont pas su faire trembler les filets adverses. Un terrible manque d’efficacité qui aurait pu même leur jouer des tours après le but des Ukrainiens, finalement annulé. La deuxième journée a quant à elle, donné lieu à un festival à l’Estadio da Luz. Face à un FC Barcelone mal en point, les hommes de Jorge Jesus ont été intraitables et ont infligé aux Catalans une lourde défaite, trois buts à zéro.
Les Encarnados tenteront cette fois-ci de faire tomber le Bayern Munich, aussi redoutable en championnat qu’en Europe. Premier du groupe, le club allemand est un véritable rouleau compresseur; un constat que le Bayer Leverkusen, lourdement défait ce week-end (5-1), ne contestera certainement pas. La tâche s’annonce ardue pour le SLB, qui pourra néanmoins compter sur son public, qui vient tout récemment d’élire son nouveau président.
SL Benfica – Bayern Munich, mercredi 20 octobre à 21H, sur BeIN Sports 3.