Connect with us

Liga Portugal

Benfica se rassure contre Portimonense

Après son faux pas en Ligue des Champions contre Salzbourg, le SL Benfica se ressaisit et s’impose contre Portimonense (1 – 3) dans le cadre de la 6e journée de la Liga Portugal.

Sans Angel Di Maria, le SL Benfica se déplaçait à Portimão ce dimanche soir avec un objectif clair : décrocher une 5e victoire consécutive au championnat. À l’approche du Clássico, Roger Schmidt a décidé de faire tourner l’effectif en alignant d’entrée Florentino Luis, Morato et David Neres. Cette gestion de l’effectif a porté ses fruits puisque le club de la capitale s’est imposé sur le score de 1 – 3 (Hélio Varela 56′ ; Alexander Bah 5′, Petar Musa 17′, David Neres 65′).

No Di Maria, No Problem

Le forfait d’El Fideo aurait pu être handicapant pour la dynamique offensive des encarnados. Mais David Neres a parfaitement su combler l’absence de l’Argentin. Ses accélérations, sa créativité, son imprévisibilité : le virtuose brésilien a été un cauchemar pour les défenseurs adverses. L’ancien joueur de l’Ajax a été à l’origine du deuxième but du SLB inscrit par Petar Musa (17′). Il a également fait trembler les filets à l’heure de jeu (65′) afin d’assurer la victoire des siens.

Trubin à la rescousse

Si les Lisboètes ont fini par empocher les trois points, ce match aurait pu prendre une tout autre tournure. Lors de la seconde période (0 – 2 à la pause), Hélio Varela a réduit le score (56′). Dans la foulée, Portimonense s’est vu accorder un pénalty et avait ainsi la possibilité d’égaliser. Mais c’était sans compter sur Anatoliy Trubin : le portier a réussi à conserver l’avantage de son équipe en défendant le tir au but.

Le jeune gardien ukrainien a dû faire le plein de confiance grâce à cette prouesse, confiance dont il aura besoin vendredi prochain contre le FC Porto à l’Estádio da Luz.

More in Liga Portugal