Le SL Benfica est devenu champion du Portugal pour la 38ème fois de son histoire, après avoir vaincu Santa Clara sur sa pelouse.
Benfica aura joué avec le feu jusqu’au bout. Leader de la Liga Bwin depuis la 4ème journée, les hommes de Roger Schmidt ont failli voir leur rêve se transformer en cauchemar, notamment après avoir été accroché par le Sporting le week-end dernier (2 – 0). Mais plus de peur que de mal puisque les encarnados ont corrigé le tir lors de la dernière journée de championnat, en s’imposant largement sur leur pelouse, contre Santa Clara (3 – 0).
Benfica et Porto gagnent, mais c’est Benfica qui l’emporte
À l’Estadio da Luz, tout s’est goupillé assez rapidement. Gonçalo Ramos est venu donner le ton de la rencontre, sur un centre de Alexander Bah (7′), avant que Rafa Silva ne marque le second but benfiquista (28′), suite à un ingénieux une-deux avec João Mário. En seconde période, Alejandro Grimaldo, qui évoluera sous les couleurs Bayer Leverkusen la saison prochaine, s’est chargé de transformer un penalty et de creuser un peu plus l’écart (60′).
En parallèle de cette rencontre, le FC Porto a dominé le Vitória Guimarães (3 – 0). Une victoire importante mais qui n’aura pas été suffisante pour changer la donne. Avec 87 points au compteur, soit deux de plus que Porto, Benfica affiche un bilan de 28 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Ce sacre vient récompenser une excellente saison des rouges et blancs jusqu’en avril, mois au cours duquel les aigles ont laissé quelques plumes, au point de perdre leur avance considérable de dix points. Mais contrairement au Borussia Dortmund plus tôt dans la journée, eux n’ont pas lâché le titre. Le 38ème de leur histoire.