Vainqueur sur la pelouse de Braga (0 – 1), le SL Benfica est, avant l’affrontement entre Porto et Sporting, leader du championnat portugais.
Porto, Sporting et maintenant Braga ; malgré une première partie de saison compliquée, Benfica est parvenu à vaincre tous ses principaux concurrents sur la phase aller de la Liga Portugal. Ce dimanche, sur une pelouse où ils ne s’étaient plus imposés depuis mars 2021 (0 – 2), les Encarnados sont parvenus à l’emporter sur la plus petite des marges.
Titulaire pour la quatrième fois de la saison en championnat, c’est Casper Tengstedt qui a marqué le seul but de la rencontre, après seulement trois minutes de jeu. Arrivé en janvier 2023 chez les rouges et blancs, l’attaquant danois a profité d’un bon ballon donné dans la profondeur par Orkun Kökcü, pour gagner son duel face à Matheus.
Après cette ouverture du score rapide, plus rien. Du moins au niveau des buts. Car les deux équipes se sont livrées une belle bataille en première période, avant que les joueurs d’Artur Jorge ne prennent le monopole du ballon en seconde, sans parvenir à égaliser.
Grâce à cette courte victoire, Benfica est actuellement leader de la Liga Portugal en attendant la rencontre opposant le Sporting CP au FC Porto ce lundi soir. Les quatre clubs seront par ailleurs concernés par les tirages au sort des 16es de finale de la Ligue Europa et des 8es de la Ligue des champions qui se dérouleront plus tôt dans la journée.