Le SL Benfica l’emporte à domicile (3 – 1) contre le SC Braga pour le compte de la 31e journée de la Liga Portugal. Les encarnados s’assurent ainsi la deuxième place du championnat.
Dans leur antre, les benfiquistes ont été mené au score mais ils se sont finalement imposés contre le SC Braga et sont désormais à 4 points du leader, le Sporting CP. Supporters révoltés, fumigènes et remontada au menu : la soirée a été mouvementée à Lisbonne ce samedi soir.
Marcos Leonardo : une entrée renversante
Benfica a démarré la rencontre sur la pointe des pieds, en exerçant un jeu amorphe. Malgré tout, ils ont réussi à se procurer des occasions et Arthur Cabral a même trouvé la barre sur une tête à la 10e minute. Avertis par cette dangereuse occasion, Ricardo Horta et ses coéquipiers ont repris du poil de la bête et ont commencé à reprendre la main sur le match.
Ça chauffait dans le jeu mais aussi dans les gradins : les ultras du SL Benfica ont décidé de lancer des fumigènes sur la pelouse, en signe de protestation contre la situation actuelle du club. Et quelques instants après cet incident, les Aigles ont subi l’ouverture du score inscrite par João Moutinho à la demi-heure de jeu (31′).
Quand l’Estadio da Luz se divise : les ultras ont montré leur mécontentement en lançant des fumigènes sur le terrain, le reste du stade a sifflé leur acte. 🏟️😬
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) April 27, 2024
pic.twitter.com/acZMR0lTPR
Au retour des vestiaires, les tensions se sont calmés dans le stade et les troupes de Roger Schmidt se sont montrés plus incisifs dans leurs mouvements. Un joueur en particulier a changé la donne du match : celle de Marcos Leonardo. L’attaquant brésilien est entré à la place de Rafa Silva à la 70e et a égalisé dans la foulée (71′). Le match s’est renversé et Angel Di Maria est apparu pour faire parler son génie : El Fideo a réalisé un sublime centre pour David Neres qui a mis un coup de casque imparable (85’). Dans le temps additionnel, Marcos Leonardo a profité d’un cafouillage dans la surface du SCB afin d’inscrire son deuxième but de la rencontre (90+5’).
Les espoirs d’un possible titre pour le SLB restent minimes mais elles sont toujours intactes grâce à cette victoire.