Liga Portugal — Hier soir, Benfica s’est imposé devant son public, face à une équipe d’Estrela Amadora difficile à manier (2 – 0).
À domicile, Benfica a gagné, après après avoir été défait lors de la première journée, mais n’a pas encore totalement convaincu. Les champions en titre ont longtemps buté sur une défense d’Estrela Amadora bien regroupée avant de faire sauter le verrou, grâce au premier but de Casper Tengstedt. Dans le temps additionnel, Rafa Silva y est également allé du sien. Son deuxième en championnat.
Vlachodimos hors de la feuille de match
Hier soir, Roger Schmidt a surpris son monde en alignant d’entrée de jeu Samuel Soares, en lieu et place d’Odysseas Vlachodimos, habituellement titulaire. Pire encore, le gardien grec ne figurait même pas sur la feuille de match, puisque la nouvelle recrue lisboète, Anatoliy Trubin, était quant à lui présent sur le banc des remplaçants.
Cette décision, que le coach allemand a préféré ne pas commenter dans les détails après la rencontre, faisait notamment suite aux nombreuses performances du portier de 29 ans, jugées insuffisantes par les supporters Benfiquistas. La dernière en date le week-end dernier, face à Boavista, où Vlachodimos avait notamment été coupable d’une sortie non maîtrisée, menant à un but adverse.
David Neres, simple supersub ?
Toujours dans le onze de départ, outre d’autres choix forts de la part de Roger Schmidt, comme l’alignement de Frederik Aursnes en tant que latéral gauche, ou la première d’Arthur Cabral, c’est la nouvelle non-titularisation de David Neres, qui a fait parler. Arrivé l’été dernier, l’ailier brésilien est une option importante pour son entraîneur mais ne bénéficie pas encore d’un statut de titulaire permanent. Pourtant, le joueur qui déséquilibre le plus les défenses adversaires, en plus de Rafa Silva, c’est bien lui.
Encore hier soir, c’est son entrée qui change le cours du match. Passeur sur le premier but, puis sur le second, David Neres s’avère être un véritable poison pour les défenses adverses. L’ancien joueur de l’Ajax, qui disputait son 50ème match sous les couleurs des Encarnados (pour 35 titularisations), affiche par ailleurs un très bon bilan de 12 buts et 17 passes décisives. Roger Schmidt serait bien inspiré de le titulariser dès le week-end prochain, face à Gil Vicente.